Thaïlande (4)

J21 - mardi 04 février 2014 - Visite de quelques plages de la côte Ouest de Phuket - 77 kms - moyenne 12,38 kms / h - dénivelé montant 741 m - pente Maxi 17 % - altitude Maxi 217 m

Réveil vers 7 heures au chant du coq ce matin. Nous déjeunons tranquillement sur la petite terrasse devant la chambre et profitons de cette journée sans but précis pour traîner un peu.

Nous partons en vélo vers 9 heures en direction de la plage de Nai Yang toute proche. C'est très calme à cette heure ci et c'est une plage plutôt familiale qui doit être le plus souvent tranquille.

Nous continuons vers le sud avec Nai Thon, Layan, Surin et Kamala où nous déjeunons (riz beef et coca = 170 Bahts) et nous nous  baignons. L'eau est nettement plus chaude ici (mer d'Adaman - océan indien) que sur l'autre (golfe de Thaïlande -océan pacifique). Nous apprécions ce bain car l'accès aux plages de Phuket en vélo se mérite. Le relief est montagneux et les montées, qui peuvent faire un bon kilomètre, ont des pentes entre 8 et 17 %. Heureusement nos lourds bagages étaient restés dans la chambre et nous avons passé l'épreuve doucement mais sans effort excessif. 

Nous repartons de Kamala vers 16 heures. Il y a encore de belles montées pour atteindre Patong. Il y deux gros paquebots qui mouillent dans la baie. Il y a aussi pas mal de béton autour de la baie et aussi beaucoup de circulation. Nous sommes dans les bouchons dès notre entrée en ville et nous avons le plaisir de doubler beaucoup de voitures sur quelques kilomètres. Des kilomètres il nous en reste pas mal à parcourir pour rejoindre notre hôtel et nous ne faisons que traverser Patong. Il y encore de très belles montées pour sortir de la baie. Il y a toujours beaucoup de circulation et chacun se faufile comme il peut. Les motos avec passager(s) peinent à monter (et nous aussi). Lorsque les montées sont terminées il nous reste une bonne trentaine de kilomètres faciles et roulants à parcourir. Nous aurons beaucoup de circulation sur cette dernière partie à l'exception des 7 ou 8 derniers kilomètres qui seront sur une petite route calme. Nous achetons un kg de mandarines (60 Bahts) et un ananas prêt à manger à une vendeuse qui tient un étal sur le bord de la route.  Nous mangeons l'ananas sur place et reprenons la route avec les éclairages car la nuit ne va pas tarder à tomber. Il nous reste environ 7 kilomètres à parcourir.

Nous arrivons sans problème à l'hôtel vers 19 heures.

Nous ressortons dîner vers 20h30. Nous nous installons dans un restaurant un peu plus chic qu'à notre habitude. Nous prenons chacun du poulet frites et une petite bouteille de bière pour nous deux. Le poulet et les frites sont comme au KFC avec un peu de salade et de chou en plus. C'est bon et pas épicé. Nous payons 220 Bahts le tout. 

Nous passons ensuite dans un minimart pour acheter quelques boissons et des viennoiseries pour demain matin (59 Bahts). Nous sommes de retour à l'hôtel vers 22 heures.

Nous quittons Phuket demain. Nous voulions visiter les plages du Sud mais la circulation et les bouchons nous ont faits changer d'avis. Nous pensons rester 2 jours sur Phang Nga pour visiter la baie mais elle est très étendue et nous ne ne savons pas exactement où nous rendre pour voir ce qui est intéressant. Nous nous renseignerons demain sur la route.

J22 - mercredi 05 février 2014 - Nai Yang ( Phuket ) - Takua Thung ( 15 kms avant Phang Nga ) - 60 kms - moyenne 13,15 Kms / h - dénivelé montant 291 m.

Réveil à 6h45 ce matin et petit déjeuner sur la petite terrasse devant la chambre. Nous prenons notre temps car le trajet jusqu'à Phang Nga n'est ni long (environ 75 kms) ni trop montagneux. Depuis hier j'ai des difficultés pour passer mes vitesses et je profite de cette journée pas trop chargée pour en rechercher la cause. Je pensais qu'il suffirait d'huiler un peu le câble mais je me suis rapidement rendu compte que c'était plus grave. Le câble à des brins coupés et il faut le remplacer. Pas de problème puisque nous avons un câble de rechange. Par contre l'ancien câble est réticent à sortir et laisse quelques brins dans la gaine qui est obstruée.  Le nouveau câble n'entre que sur une vingtaine de centimètres au début mais, en insistant et en essayant de l'introduire par les deux bouts de la gaine, les brins cassés commencent à sortir. Tout rentre donc dans l'ordre. Le nouveau câble est mis en place et le dérailleur réglé. Nous profitons de l'occasion pour huiler un peu la chaîne, le dérailleur et les câbles de freins.

Nous quittons l'hôtel et notre charmante et sympathique hôtesse vers 11 heures. La fraicheur relative du matin n'est plus qu'un souvenir et nous prenons un rythme adapté à la température ambiante. Comme à l'arrivée nous longeons l'aéroport de Phuket et passons tout près d'un Boeing 747. Nous suivons ensuite le grand axe qui conduit au pont Sarasin (seule route d'accès à l'île de Phuket). La circulation est beaucoup moins dense que hier soir.

Nous faisons une pause déjeuner vers 12h30 avant d'avoir atteint le pont. Nous prenons chacun une assiette de riz, une sardine et un coca. Un groupe de jeunes thaïlandais mangent à une autre table. Un garçon vient nous offrir une assiette de longane ou longani (fruit qui a la taille et le goût du litchi). La dame qui tient le restaurant nous offre aussi 4 mangoustan (un fruit aussi, nous en avons achetés hier). Je ne connais pas le raison de ces égards. Est ce parce que nous sommes en vélo ou parce que nous avons atteint un certain âge (les personnes âgés sont très respectées ici) ou est-ce simplement l'hospitalité thaïlandaise ? Nous nous contentons de remercier à chaque fois. Le riz et les sardines sont bons. Nous payons 100 Bahts le tout.

 Nous passons ensuite le point de contrôle et le pont Sarasin. Il y a, de ce côté du pont, un pont piéton avec une tour au centre. Nous faisons donc une petite halte pour profiter du point de vue depuis la tour. Il y a aussi des thaïlandais qui pêchent à la ligne depuis ce pont piéton.

Nous reprenons ensuite notre route en direction de Phang Nga (il faut prononcer Pang Nga pour être compris).Ensuite Nous voyons régulièrement des panneaux "Phang Nga Bay". Nous quittons la route principale au premier panneau qui indique des bateaux pour visiter la baie. Nous suivons d'abord une toute petite route. Elle s'élargit après 2 kilomètres. Nous bifurquons ensuite sur une autre petite route qui conduit à un embarcadère. Nous sommes d'abord assaillis par des enfants qui veulent toucher les vélos. En bas il y a des piroguiers et des bateaux qui attendent. Les piroguiers nous disent qu'il faut revenir demain matin. La visite de la baie coûte 1500 Bahts pour deux (je pense que nous serions deux plus le piroguier). La balade dure le temps que l'on veut. Ils nous conseillent de retourner à Khok Kloi (presque au pont Sarasin) pour y trouver un hôtel pas cher. Nous comprenons qu'ils défendent leurs intérêts car ils sont sur le premier embarquement pour la baie en arrivant de Phuket. Ils ont des concurrents plus loin en continuant sur Phang Nga et n'ont donc aucun intérêt à nous envoyer dans cette direction.

Nous rentrons dans leur jeu en disant "à demain" et voyant que ce qui les amusent le plus pour l'instant est de voir comment nous allons nous en sortir pour grimper la côte à 10 % qui nous separe de la route. Nous avions un peu prévu le coup en mettant les développements de grande montée dès le début de la descente. Nous pouvons donc nous permettre de gravir la côte tout en leur faisant des signes des deux mains. Si nous revenons demain (c'est peu probable car nous voulons avancer en direction de Phang Nga) cela nous vaudra peut être un tarif spécial.

Nous achetons quelques beignets et des boissons à un commerce du village (40 Bahts) et continuons en direction de Phang Nga. En continuant la route nous débouchons rapidement sur l'axe principal que nous suivons à contre sens jusqu'au premier U turn. Quelques kilomètres plus loin nous trouvons un autre panneau de bateaux pour la visite de la baie. Nous suivons la petite route un moment puis faisons demi tour car c'est désert et il ne doit y avoir qu'un embarcadère au bout.

Environ 15 kilomètres avant Phang Nga nous trouvons un petit village avec un hôtel à l'écart de la grande route. Les chambres sont à 350 Bahts la nuit. Il y a la télé, la climatisation et le wifi mais pas l'eau chaude. C'est très propre et il y a un emplacement abrité pour les vélos devant la chambre. Nous réservons pour deux nuits car nous vu un autre panneau pour la visite de la baie quelques kilomètres avant. Nous pourrons donc visiter la baie et les environs demain et continuer notre route après demain.

Le soir nous sortons dîner dans le village. Il n'y a pas beaucoup d'activité mais quand même un restaurant qui nous fait deux "khao pat" que nous arrosons d'une grande bouteille de bière pour deux (160 Bahts le tout).

J23 - Jeudi 06 février 2014 - Visite de la baie de Phang Nga - 40 kilomètres en vélo - moyenne 13,3 kms / h

Réveil à 7 heures ce matin et petit déjeuner dans un restaurant du village. Nous prenons chacun un café et une viennoiserie. Le thé est offert avec le café. Nous payons 105 Bahts ce petit déjeuner (c'est un peu cher).

Nous nous dirigeons ensuite vers un embarcadère tout proche. C'est une usine à touristes. Il y a une dizaine de bus qui attendent leurs passagers qui ont embarqué pour visiter la baie. Beaucoup de bateaux partent avec une vingtaine de personnes. Nous essayons de nous renseigner pour les billets mais personne ne sait. On nous dit que les billets sont vendus à Phuket ou à Phang Nga. Les gens sur les bateaux ne doivent pas être indépendants mais employés par des agences de voyage ou des hôtels. Ce sont aussi des camionnettes qui livrent les gilets de sauvetage sur les bateaux avant qu'ils n'embarquent les passagers. Il semble que tout soit organisé d'un autre endroit. Nous n'intéressons que les petits bateaux privés mais ils nous annoncent des prix entre 2 000 et 2 500 Bahts alors que nous avions un prix de 1 500 Bahts hier.

Nous ne perdons donc pas plus de temps à cet endroit sans intérêt et prenons la direction de Phuket afin de visiter d'autres embarcadères. Nous trouvons un panneau un kilomètre plus loin mais il n'y a qu'un bateau qui décharge du bois au quai.

Nous continuons notre route sur une dizaine de kilomètres et arrivons à un autre quai. Il y a des bateaux et le prix est de 1 500 Bahts. Nous achetons quelques provisions, il est déjà presque 11 heures, et embarquons. Le bateau et le batelier ont tous deux atteints un âge respectable.

Après avoir longé la mangrove nous découvrons le site au loin devant nous. Nous sommes encore loin mais nous devinons déjà que les paysages que nous allons découvrir resteront dans notre mémoire. Nous ne serons pas déçus et le décor est inoubliable. La mer est à peine ridée et les îles émergent d'une légère brume. C'est très beau et nous ne regrettons pas nos efforts pour cette visite. Bien entendu rien n'est parfait et il y a une exploitation commerciale de certaines îles qui gâche un peu le décor. On peut débarquer sur une ile, avec beaucoup de commerces, et la traverser par des grottes. Le prix pour ces quelques centaines de mètres est de 200 Bahts par personne. Nous demandons au batelier de contourner l'île. Il le fait lentement et nous ne regrettons pas de ne pas nous être joint à la foule des touristes. Plus loin on peut louer des canots, avec canotier obligatoire, pour passer dans une grotte qui traverse l'île. Notre canotier y engage son bateau et nous évite d'avoir à regretter de ne pas avoir loué de canot. Encore plus loin une île, avec une mosquée, a été transformée en restaurant géant. Notre canotier s'y arrête mais nous ne faisons qu'un tour de ce restaurant usine à touristes sans intérêt et lui demandons de prendre le chemin du retour. De toute façon nous venons de manger sur le bateau ce que nous avions acheté avant d'embarquer et nous avions pris pour le canotier la même chose que pour nous. Il n'a donc pas le ventre vide. Nous rentrons et le chemin du retour est tout aussi magique que celui de l'aller. La brume s'est cependant levée et le vent aussi . Ceci enlève un peu du charme au décor. Nous rentrons vers 13 heures après 2h20 de ballade. Nous remercions notre conducteur et lui laissons 100 Bahts. Il a l'air très satisfait et nous remercie.

Nous rentrons ensuite sur Takua Thung et nous y déjeunons dans un petit restaurant sympatique. Au menu chacun un Khao Pat et une petite bouteille de jus de canne pour deux. C'est excellent et nous payons 100 Bahts le tout.

Nous passons ensuite à l'hôtel pour nous brosser les dents et profiter un moment de la climatisation (il fait très chaud dehors).

Nous repartons ensuite sur une petite route en direction de chutes d'eau qui sont signalées par un panneau sur l'axe principal. Après environ un kilomètre nous arrivons à un carrefour et il n'y a aucune signalisation pour les chutes. Le coin est joli et calme alors nous continuons encore quelques kilomètres au hasard puis nous rentrons à l'hôtel pour la douche car il est préférable de sortir dîner avant 19h30 si l'on ne veut pas se coucher le ventre vide.

Nous allons donc dîner vers 19 heures au même restaurant que hier et nous prenons encore chacun une assiette de Khao Pat et aussi chacun un fanta orange. Nous payons 120 Bahts le tout. Nous sommes de retour à l'hôtel vers 20 heures.

Demain nous reprenons la route en direction de Plai Phraya ou de Krabi. Les deux itinéraires suivent les mêmes routes sur la première moitié du parcours. Nous déciderons donc en route mais normalement nous devrions prendre la direction de Plai Phraya et continuer vers l'est après demain. Nous reviendrons vers Krabi plus tard.

J24 - Vendredi 07 fevrier 2014 - Takua Thung - Plai Phraya - 72 kms - moyenne 13 kms / h - dénivelé montant 377 m

Réveil à 7 heures ce matin et départ l'hôtel vers 8 heures. Nous prenons notre petit déjeuner sur un marché au carrefour Phang Nga -Krabi. Le marché est terminé mais il reste une dame qui fait des cafés et à qui il reste aussi quelques confiseries. Nous prenons chacun un café (et le thé qui est offert avec) et les deux beignets et 4 confiseries (cela ressemble à des pâtes de fruits) qui restent à vendre. C'est un bon petit déjeuner. Nous payons 45 Bahts le tout (ici ce n'est pas un prix spécial touriste).

Nous continuons en direction de Krabi en faisant quelques haltes devant des grottes ou des Bouddha. Nous sommes depuis le départ sur une route importante mais la circulation n'est pas gênante. Nous manquons par distraction (GPS en veille et pilotes somnolents) la petite route que nous aurions dû prendre vers le kilomètre 30. Lorsque nous nous en apercevons il faudrait revenir 5 kilomètres en arrière pour nous remettre sur l'itinéraire prévu. Nous changeons donc de parcours et cela nous vaudra 20 kilomètres supplémentaires sur grandes routes. La circulation n'est pas infernale et nous continuons notre somnolence pour les 15 kilomètres qui suivent.

Nous faisons une petite halte fruits et dessert vers 11 heures. Nous achetons 2 mangues préparées pour 40 Bahts (70 Bahts le kg) et un kg d'orange (40 Bahts). Nous mangeons les mangues et la moitié des oranges à une table derrière l'étal. Nous prenons ensuite chacun une assiette de dessert (fruits au sirop avec glace je pense) que nous payons 20 Bahts.

Nous faisons la pause déjeuner vers 12h45 au kilomètre 50 et juste avant de rejoindre une petite route tranquille qui nous conduira à notre destination. Nous prenons chacun un riz poulet dans un petit restaurant. Riz et poulet sont tout deux cuits à l'eau. Il n'y a ni herbes ni épices, juste quelques rondelles de concombre, et c'est très bon. Nous payons 80 Bahts le tout.

Un jeune couple dont la femme a servi d'interprète entre la cuisinière et nous insiste pour que nous passions chez eux pour faire des photos. Ils habitent 150 mètres plus loin et nous acceptons l'invitation. Ils nous offrent des cocas à boire et proposent à Michel de faire un tour de Quad (ils ont aussi une belle voiture). Nous buvons, prenons des photos et discutons un moment. La jeune femme fait l'école à des enfants ( seulement le samedi et le dimanche si j'ai bien compris).

Nous reprenons la route environ 15 minutes plus tard. La vingtaine de kilomètres qu'il nous reste à parcourir est aussi agréable dans de beaux paysages et sur route tranquille.

Nous arrivons à Plai Phraya vers 15h30 et faisons d'abord un tour de la ville qui n'est pas bien grande. Nous demandons pour les hôtels à une station service. La patronne et ses deux employées sont sympathiques et ne sont pas avares de renseignements. Il y a deux hôtels dans la ville. L'un aurait des chambres à 700 Bahts et l'autre à 300 Bahts. Les deux sont dans des directions opposées mais seulement à quelques centaines de mètres. Une des employées fait un petit essai de vélo puis nous prenons la direction de l'hôtel le moins cher. Nous avons d'abord du mal à nous faire comprendre mais le monsieur qui nous a reçu appelle sa voisine et tout s'arrange. Il y a des chambres avec ventilateur et eau froide à 300 Bahts et d'autres avec climatisation et eau chaude à 450 Bahts. Celles à 450 Bahts sont plus grandes et nous conviennent. Toutes les chambres sont au rez de chaussée avec un emplacement couvert et fermé par un rideau pour la voiture. C'est parfait pour nos vélos.

Après la douche nous faisons un tour du marché qui est plutôt grand et animé au regard de la taille de la ville. Nous y achetons 2 boissons (30 Bahts) et 10 beignets plus un petit pot de crème (15 Bahts). Il y a aussi de beaux poulets tout cuits et nous en prenons une moitié (90 Bahts). Nous prenons aussi un ananas tout préparé (50 Bahts, c'est un peu cher d'habitude c'est 30 Bahts).

Nous achetons aussi une barquette de riz dans un restaurant (20 Bahts) et une grande bouteille de fanta ainsi qu'une grande bouteille de yaourts à boire (64 Bahts). Nous avons ainsi notre repas du soir et nous pourrons manger à l'heure qui nous conviendra sans craindre que tout soit fermé à 19 heures. Par contre côté prix le restaurant serait plutôt moins cher.

J25 - Samedi 08 février 2014 - Plai Phraya - Ban Song - 74 kms - moyenne 14 km / h - dénivelé montant 343 m - pente Maxi 6 %.

Réveil à 6h45 ce matin et petit déjeuner avec chacun un café et un petit pain acheté au 7 eleven ( 58 Bahts ).

Nous prenons la route vers 8h30. Au début c'est une petite route plutôt calme. Nous suivons ensuite une grande voie à 2x3 voies sur environ 5 kilomètres. Cette grande route dont les chaussées sont séparées par des plantations de palmiers à huile est très peu fréquentée et nous y sommes vraiment très bien.

Nous la quittons pour une route plus petite avec une voie dans chaque sens et une petite voie de chaque côté pour les deux roues. Elle est très fréquentée avec beaucoup de camions. Les voitures n'hésitent pas à franchir la bande jaune pour doubler même lorsque nous sommes en face. Il faut donc prendre garde à bien rester sur la voie pour deux roues. Elle est à peine assez large pour nos vélos mais nous nous y tenons sagement.

Nous traversons aujourd'hui une région boisée avec des plantations d'arbres à caoutchouc et de palmiers à huile. Les parties en pente semblent occupées par des plantations naturelles. Nous trouvons aussi deux grosses usines d'huile de palme sur notre route. Ceci explique probablement la présence des camions sur cette route.

Nous faisons une pause fruits et casse croûte sur un marché à 10h30 et au kilomètre 35. Nous achetons 600 g d'oranges (50 Bahts, c'était 80 Bahts le kg). Nous achetons aussi 10 chichi avec un petit pot de crème (25 Bahts), 2 parts de gâteau (10 Bahts) et 4 petites confiseries (10 Bahts).

Nous continuons notre route et débouchons sur une route plus large et moins fréquentée. Nous faisons une pause café vers 12h30 au kilomètre 50. Nous prenons deux cafés et une boisson dans un 7 eleven (41 Bahts).

Nous continuons notre chemin. Il ne nous reste qu'une vingtaine de kilomètres à parcourir sur une bonne route.

Nous arrivons donc rapidement à Ban Song et traversons la ville avant de chercher un hôtel. Nous demandons donc à l'autre bout de la ville et il y en a un en face. Les gens nous disent cependant qu'il n'est pas bien et nous en indiquent un autre dans la direction d'où nous venons.

Nous visitons tout de même l'hôtel en face. Les chambres sont petites, sans fenêtre et avec un petit ventilateur. La salle de bain est une petite pièce avec wc à la Turc, un robinet, une bassine et un broc. Le prix est de 250 Bahts la nuit. Le rapport qualité / prix est très mauvais et nous repartons en direction de l'entrée de la ville par laquelle nous sommes arrivés.

Nous trouvons un très bel hôtel à l'entrée de la ville. La chambre est immense, il y a eau chaude, air climatisé, frigo, wifi et deux bons lits. La chambre est à 590 Bahts la nuit. Nous ne cherchons pas plus et nous posons ici pour cette nuit.

Le soir nous faisons un tour sur un grand marché proche de l'hôtel. Il y a beaucoup de vendeurs et de clients. Nous renouvelons notre expérience d'hier et y achetons notre repas du soir. Au menu ce soir il y aura - un demi poulet (75 Bahts) - des pommes dauphines (20 Bahts) - 4 grosses mangues (40 Bahts soit 35 Bahts le kg) - un ananas prêt à manger (20 Bahts ) - 6 pommes (30 Bahts) - 1 bouteille d'eau et deux petites bouteilles de fanta orange (30 Bahts).

Nous mangeons nos provisions bien au frais dans la chambre. Il reste les pommes, 2 mangues et la moitié de l'ananas pour demain matin. Nous avons aussi acheté 2 paquets de beignets sur le marché pour le petit déjeuner de demain matin. Nous devrions donc démarrer la journée à venir avec le ventre bien plein.

J26 - Dimanche 09 février 2014 - Ban Song - Thung Song - 88 kms - moyenne 13,5 kms/h - dénivelé montant 411 m - pente Maxi 9 %

Réveil à 6h45 ce matin et petit déjeuner à l'hôtel avec le café inclus dans le prix de la chambre. Nous mangeons aussi ce qu'il reste de l'ananas, chacun une pomme et un paquet de beignets pour deux.

Nous partons vers 8h20 l'estomac bien plein. Après être sortis de la ville (environ 2 kms) nous roulons pendant les cinq premiers kilomètres sur une petite route calme et bien ombragée.

Nous passons ensuite sur une route plus large mais très peu fréquentée. Jusqu'à 10h30 nous sommes le plus souvent à l'ombre et le parcours est agréable. Nous faisons une pause fruits (2 pommes chacun) vers 10h30.

Lorsque nous repartons les ombres se font plus discrètes et la chaleur et bien présente.

Nous faisons une halte déjeuner dans un petit restaurant au bord de la route. Il est 12h45 et nous en sommes au kilomètre 55. Le restaurant ne propose que des soupes. Michel prend une soupe de nouilles sans rien dedans, je prends une soupe avec les mêmes nouilles mais avec des herbes, des pousses de soja et des boulettes de viande de boeuf. Nous prenons aussi chacun un coca. Nous payons 90 Bahts le tout.

Nous reprenons la route pour les 30 kilomètres qu'il nous reste à parcourir. Quelques nuages prennent pitié de nous et viennent voiler un peu le soleil pour un petit quart d'heure. Ils sont les bienvenus car nous traversons alors un zone plutôt sèche avec des arbustes bas. La région que nous avons traversée aujourd'hui semble assez pauvre. La culture principale y est l'arbre à cahoutchouc avec d'immenses plantations. Il y a aussi des usines de bois. Quelques camions chargés de troncs coupés en 1 mètre nous ont croisés ou doublés. Nous en avons vu aussi sur le bord de la route en cours de chargement ou de déchargement. Ces opérations se font avec la force humaine en transportant les bûches sur l'épaule. Les bûches ressemblent au tronc des arbres à cahoutchouc qui a une écorce assez semblable à celle du bouleau. Je ne suis cependant pas certain que ce bois soit celui de l'arbre à cahoutchouc et je ne sais pas ce qu'ils en font.

Nous arrivons à notre destination vers 16 heures et faisons lentement le tour de la ville. Elle n'est pas grande et semble centrée sur la gare ferroviaire. Nous demandons pour les hôtels et on nous indique par deux fois l'hôtel Wattana. C'est peut être le seul de la ville.

Nous y arrivons sans difficulté. Les chambres semblent toutes avoir un ventilateur et l'eau froide. Celles avec un lit sont à 250 Bahts, celles avec 2 lits à 350 Bahts. Il y en a aussi 450 Bahts mais, si j'ai bien compris, elles sont pour 5 personnes. L'hôtel est très propre et les chambres aussi. Nous prenons une chambre à 350 Bahts. Elle est au quatrième étage mais il y a un ascenseur. Les vélos sont à l'intérieur dans l'entrée de l'hôtel. Il y a le wifi mais nous n'avons pas réussi à nous connecter pour l'instant. Il y a pourtant des émetteurs wifi à tous les étages mais il semble qu'il ne soient pas connectés à Internet. Nous avons eu le même problème hier mais la jeune fille de l'accueil a réglé le problème en quelques secondes. Il semble que ce soit moins facile aujourd'hui et il nous faudra descendre au rez de chaussée pour avoir Internet. Petite précision, ce sont deux hommes qui sont à la réception et ils sont csotchés devant le match de foot qui passe à la télé. 

Le soir nous faisons un tour du marché. Comme d'habitude c'est très animé et il y a beaucoup de motos qui circulent. Nous dinons dans un petit restaurant avec deux khao pat et une grande bouteille de bière (140 Bahts).

Ajouter un commentaire